• Pourquoi la prière ?

    Oui, pourquoi le Seigneur, le Tout-Puissant, nous demande-t-il de prier, alors qu'il sait mieux que nous-mêmes, quels sont nos besoins ?

     Grâce à Joyce Meyer, pasteur évangéliste, je viens de comprendre, en ce jour : 25 février 2016, pourquoi le Seigneur nous demande de prier.

    Voici : le Seigneur nous donne par la possibilité de prier, un grand repos. "Ne vous inquiétez de rien" dit-il dans les Ecritures, mais priez, suppliez. "Vous n'obtenez pas parce que vous ne demandez pas", est-il aussi écrit...

    Le Seigneur sait que nous ne pouvons nous contentez de "savoir" qu'il pourvoie à tous nos besoins sans avoir à agir pour cela, alors, il nous donne, par sa grande charité envers nous, cette action à accomplir : la prière. Grâce à la prière, nous pouvons nous en remettre de tout, dans notre vie, à Dieu, de tout ce qui nous arrive et de tout ce que nous avons à faire. Aucune inquiétude à avoir puisqu'il assure tout pour nous. Seulement, il nous donne ce "grain à moudre", ce quelque chose qui nous fait participer à son action à lui, à sa force à lui, à sa gloire à lui, à son mérite à lui, en nous demandant de le prier, de le supplier, et de faire cela sans relâche, de manière constante, régulière et tenace. Il nous veut volontaires pour nous exaucer, il nous veut entièrement confiant en lui pour nous exaucer.

    Comme nous ne pouvons être totalement bons : confiant, croyant, correspondants à la volonté du Seigneur, le Seigneur nous demande de lui confesser nos manques, nos manquements, nos péchés, et ainsi, nous mettre en réception de sa grâce sans limite.

    Ainsi, il nous verse sa grâce et notre prière est exaucée, c'est-à-dire que le Seigneur fait SA volonté selon en réalité notre vraie et profonde demande de pécheur contrit, je dis bien contrit, non pas écrasé ou écroulé, mais debout devant son créateur, reconnaissant nos limites, simplement.

    Et puis, demandons TOUT au Seigneur, même et surtout les toutes petites choses.

    Joyce Meyer dit : "Tu pries, tu croies (tu as confiance, tu sais que tu as été entendu), tu reçois".

     

    Seigneur, j'ai besoin de gagner davantage d'argent,
    merci de m'aider.

    Seigneur, j'ai besoin de client dans ma discipline,
    merci de m'en envoyer.

    Seigneur, ouvre les portes que je ne peux pas ouvrir ;
    Seigneur, ferme les portes que je ne parviens pas à fermer.

    Seigneur,
    Qu'en tout, TA VOLONTÉ soit faite !

    Amen !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks