• Difficultés psychiques

    Prière adaptée aux personnes en travail psychique
     

    Communication par Mère Jeanne Dunan.
    Prière lue le 2 août 2014 à Kernéguez, par Mère Mireille.


    Jésus,
    Je te demande d’entrer dans mon cœur et d’y guérir ce qui dans mon existence passée a besoin de l’être. Tu me connais mieux que moi-même. Aussi, je te demande de répandre ton amour dans chaque recoin de mon cœur. Partout où tu découvres l’enfant malade, touche-le, console-le et relève-le.

     

    Remonte dans ma vie jusqu’au moment de ma conception. Nettoie mes traces de sang, libère-moi de tout ce qui a pu avoir une influence négative sur moi, à ce moment. Bénis-moi depuis le moment où j’ai été formé dans le sein de ma mère, et ôte toutes les barrières qui ont pu affecter mon intégrité durant ces mois de gestation.
    Donne-moi un grand désir de naître, d’être guéri des chocs physiques et affectifs qui ont pu me nuire au moment de ma naissance. Merci, Seigneur, d’avoir été là pour me recevoir dans tes bras au moment même de ma naissance, de m’avoir accueilli sur la terre et de m’avoir assuré que tu ne me manquerais pas ni ne m’abandonnerais jamais.
     

    Jésus,
    Je te demande d’entourer mon enfance de ta lumière, de toucher de ta main guérissante ce qui dans ma mémoire a pu m’empêcher d’être libre. Si j’ai manqué d’amour maternel, par ton Esprit d’Amour, envoie-moi ta mère pour remplacer ce qui m’a manqué à ce moment-là. Demande-lui de m’entourer de ses bras, de me bercer, de remplir toutes ces parties de moi-même qui sont vides et qui aspirent à cette chaleur, à ce bien-être qu’une maman peut donner.

     

    Peut-être, l’enfant en moi a-t-il été privé de l’amour d’un père. Fais, Seigneur, que je sois libre pour crier « Abba », Papa, avec mon être tout entier. Et si j’ai encore besoin d’amour et de sécurité paternels qui m’assurent que j’ai été désiré et aimé profondément, je te demande de me garder dans tes bras si forts et si protecteurs. Donne-moi une confiance et un courage renouvelés pour faire face aux épreuves de ce monde. Je sais que l’amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et si je tombe.
     

    Parcours toute ma vie, Seigneur, et sois toi-même le réconfort là où les autres n’étaient pas aimables avec moi. Guéris les blessures de ces combats qui m’ont traumatisé, m’ont amené à me renfermer sur moi-même et à élever des barrières entre les autres et moi. Si je me suis senti seul, abandonné et rejeté par l’humanité, donne-moi, par ton amour qui guérit, un nouveau sens de ma dignité.
     

    Jésus,
    Je me donne entièrement à toi, corps, intelligence, esprit, et je te remercie de m’avoir si bien fait.

     

    Merci Seigneur !